La mise à jour récente de Trello m’a inspirée à écrire cet article, pour voir ma nouvelle fonctionnalité phare, je vous invite à regarder leur article : Place aux couleurs!

En ce moment, j’ai de nombreux projets en dehors de mes projets freelance, le blog, la refonte de mon site personnel et même une recherche de CDI (au revoir vie d’entrepreneur). Du coup, pour m’organiser, j’ai décidé d’utiliser Trello, mon esprit est moins dissipé et je peux me focaliser sur mes tâches.

J’ai donc créé un tableau global avec mes projets freelance et mes autres projets. Ce tableau me permet d’accéder facilement au Trello de mes autres projets grâce aux pièces jointes. D’ailleurs, pour insérer facilement des emojis sur Trello, regardez cette astuce que j’ai décrit dans cet article.

Mon tableau global

Quant à ma recherche d’emploi, j’avais l’habitude de gérer ça avec un fichier Excel mais ce fichier se perdait souvent. Pour ce tableau, les colonnes sont plutôt organisées par statut de candidature. Dans les cartes, je mets les liens vers l’annonce ainsi que des notes, on s’y retrouve facilement!

Tableau pour ma recherche d’emploi

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que mes listes “Projets en cours” et “Acceptée” (que je n’ai pas eu l’occasion de créer encore) se remplissent 😄

N’hésitez pas à partager votre manière originale d’utiliser Trello, pour suivre des JDR peut-être?